> Accueil
> Présentation
> Missions & Services

Accueil - Présentation - Missions & Services

Missions & Services

Paris, 4 avril 2002. L'Assemblée constitutive de KNX France décide d'œuvrer pour la promotion et le développement des applications utilisant le standard de communication KNX. Point de départ d'une action collective et fédératrice.


Les missions de KNX France

En coordination avec KNX Association Bruxelles, KNX France concourt au développement de l'offre liée à la norme KNX en favorisant et dynamisant les échanges avec les acteurs du bâtiment. Pour cela, KNX France :

  • Assure la promotion technique des solutions KNX,
  • Favorise les échanges avec les acteurs du bâtiment et les professions concernées afin d'enrichir et d'optimiser les solutions de contrôle des bâtiments,
  • Adapte l'usage de la norme aux spécificités culturelles et structurelles de la France,
  • Met en place une stratégie et des actions de communication à destination du marché, notamment orientées sur les économies d'énergie en phase avec les recommandations du Grenelle de l'Environnement,
  • Favorise les actions de formation des acteurs du bâtiment à ses nouvelles approches techniques d'installations,
  • Pousse au développement des acteurs du bâtiment en faveur des solutions actives de type KNX, propices à la gestion et aux économies d'énergie.

Le fonctionnement de KNX France

L'assemblée générale est l'autorité souveraine de l'Association ; elle est constituée de ses membres et en représente l'universalité. Elle a tous les pouvoirs nécessaires à la réalisation de l'objet de l'Association. Les membres se réunissent en Assemblée Générale Ordinaire au moins une fois par an sur convocation du Président. Les administrateurs (4 à 10) sont élus par l'Assemblée pour une durée de 2 ans. Le Conseil d'Administration définit la composition du bureau et nomme ainsi, parmi les administrateurs, un ou plusieurs Présidents, Secrétaires et Trésoriers. Il se réunit en moyenne 5 fois par an et exécute les décisions prises en Assemblée Générale. Parallèlement, des commissions ad hoc (formation, communication, stratégie...) se réunissent, à la demande du Conseil d'Administration, afin de travailler sur des sujets prioritaires.

haut_de_page