Accueil > Actus > Réalisations > Modernisation des systèmes de GTB chez un particulier tétraplégique

Modernisation des systèmes de GTB chez un particulier tétraplégique
L'IoT KNX au service du maintien à domicile
dispo3

L’intervention de BESTTIC (intégrateur de solutions KNX) dans une maison située dans les Hauts de France, a permis au propriétaire, Monsieur Brabant Philippe, tétraplégique, de gérer plus facilement son installation de GTB grâce au serveur IoT de chez Hager (distribué par 123 Elec) et au système de commande vocale Alexa.

Monsieur Brabant a été victime d’un accident de la route en 1999. À l’âge de 17 ans, il s’est retrouvé tétra paralysé et doit se déplacer en fauteuil roulant. Ainsi, lors de la construction de sa maison, il a du mettre en place un système domotique KNX composé de capteurs et d’actionneurs Hager.
Une synthèse vocale infrarouge KNX est également installée dans la maison afin de lui faciliter la vie dans les tâches quotidiennes.

Cette maison était initialement équipée d’un système GTB Hager avec un système de contrôle commande et une synthèse vocale infrarouge. Ce système est devenu au fil des années obsolète, plus maintenu et difficile d’utilisation. C’est pourquoi, il était nécessaire de moderniser l’installation. Pour cela, il a fait appel à la société 123 Elec Handiservice qui a confié la mission à BESTTIC, intégrateur certifié KNX.
La solution retenue fut le remplacement de la synthèse vocale par un système plus récent et plus performant, pour lequel le serveur TJA 470 a été couplé au système de commande vocale Alexa. Grâce au serveur TJA 470 installé et intégré par BESTTIC sur l’ancienne installation KNX, Monsieur Brabant peut désormais gérer plus facilement et sans limite géographique sa maison via Alexa et se passer des récepteurs infrarouges.

« IL ÉTAIT NÉCÉSSAIRE DE MODERNISER L’INSTALLATION GRÂCE À 123Elec HANDISERVICE ET À LA MISE EN PLACE DU SYSTÈME DOMOTIQUE KNX COMPOSÉ DE CAPTEURS ET D’ACTIONNEURS HAGER »