> Accueil
> Outils/Logiciels
> Autres

Accueil - Outils/Logiciels - Autres

Autres Logiciels KNX :

Falcon


dispo1
Définition

Falcon SDK vous permet d'accéder au Bus KNX et à tous les autres Bus.



Plus de détails

Falcon SDK est un SDK (Software Development Kit) performant, basé sur une Bibliothèque de DCOM, pour Windows. DCOM (Microsoft Distributed Component Object Model) permet l'usage de Falcon par LAN. Falcon offre une interface (API : Application Program Interface) pour envoyer et recevoir des télégrammes à travers les réseaux KNX. L'accès se fait par RS 232, USB et Internet.

Ce sont surtout les programmateurs qui sont exceptionnellement bien servis avec le Falcon SDK permettant l'accès à KNX. En plus du confort apporté par l'API, il offre un service de gestion des périphériques Bus et de leurs états, des télégrammes (adressage de groupe), des adresses physiques et plus encore. L'accès KNX permet la programmation dans les langages Visual C++, Delphi et Visual Basic. Falcon est utilisé comme module de connexion pour ETS 3 et EITT. Depuis la version 1.23, Falcon offre le iConnection Manager, une interface simple et intuitive pour établir et configurer la connexion entre KNX et d'autres systèmes.



EITT


dispo1
Définition

L'outil EITT est l'outil test de l'interfonctionnement KNX qui permet de contrôler les appareils KNX en profondeur.



Plus de détails

EITT est un outil spécial d'analyse pour les périphériques et installations KNX. Il est, en premier lieu, utilisé par des fabricants et des laboratoires afin de tester, de chercher des erreurs et de contrôler la compatibilité des modules de mémoire et l'interfonctionnement des produits KNX. EITT est donc un outil puissant pour l'analyse et la simulation du protocole du réseau KNX. EITT permet des tests sur deux interfaces COM simultanément.

Les télégrammes KNX sont enregistrés en ligne et peuvent être analysés au moyen d'une multitude de filtres. De nombreuses fonctions de réponse (trigger) sont disponibles. De plus, EITT peut envoyer de séquences télégrammes pour faire des simulations et effectuer des tests. Des états comme ACK, NAK, BUSY et des Flags sont affichés sur le moniteur du Bus.



iETS Server


dispo1
Définition

Le serveur iETS est une passerelle (ou interface) entre KNX et le protocole IP qui utilise le EIBlib/IP (et NON le KNXnet/IP). Ceci permet aux clients iETS (comme ETS 3) de se connecter au réseau KNX. Avec iETS, l'administrateur du réseau peut accéder au système à distance.



Plus de détails

Le serveur iETS, faisant partie de l'installation, est une interface avec KNX, et permet à l'utilisateur de se connecter aux réseaux KNX par LAN ou internet. Le serveur iETS permet programmation et diagnostic à distance par IP (Internet Protocol).

L'association KNX propose le serveur iETS comme programme Windows et certaines de nos entreprises associées proposent une certification KNX pour leurs serveurs iETS. iETS est un outil efficace qui offre une assistance aux installateurs, prestataires de service, facility managers, propriétaires ou utilisateurs pour gérer les problèmes fonctionnels, effectuer les mises à jour et plus encore. Les trajets effectués afin de corriger un dysfonctionnement ou de faire des modifications pourront être évités puisqu'avec iETS, les problèmes peuvent être réglés à distance.

haut_de_page