• header_mob header_tab header_site
  • header_mob header_tab header_site
  • header_mob header_tab header_site
  • header_mob header_tab header_site
  • header_mob header_tab header_site

Accueil > Outils/Logiciels > Autres

Autres Logiciels KNX :

Falcon


dispo1
Définition

Falcon SDK vous permet d'accéder au bus KNX et à tous les autres bus.



Plus de détails

Falcon SDK est un SDK (Software Development Kit) performant, basé sur une Bibliothèque de DCOM, pour Windows. DCOM (Microsoft Distributed Component Object Model) permet l'usage de Falcon par LAN. Falcon offre une interface (API : Application Program Interface) pour envoyer et recevoir des télégrammes à travers les réseaux KNX. L'accès se fait par RS 232, USB et Internet.

Ce sont surtout les programmeurs qui sont ammenés à utiliser la librairie Falcon. Ce logiciel définit des pistes pour l'accès au bus KNX. En plus du confort apporté par l'API, il offre un service de gestion des périphériques bus et de leurs états, des télégrammes (adressage de groupe), des adresses physiques et plus encore. L'accès KNX permet la programmation dans les langages Visual C++, Delphi et Visual Basic.



EITT


dispo1
Définition

L'outil EITT est l'outil test de l'interfonctionnement KNX qui permet de contrôler les appareils KNX en profondeur.



Plus de détails

EITT est un outil spécial d'analyse pour les périphériques et installations KNX. Il est, en premier lieu, utilisé par des fabricants et des laboratoires afin de tester, de chercher des erreurs et de contrôler la compatibilité des modules de mémoire et l'interfonctionnement des produits KNX. EITT est donc un outil puissant pour l'analyse et la simulation du protocole du réseau KNX. EITT permet des tests sur deux interfaces COM simultanément.

Les télégrammes KNX sont enregistrés en ligne et peuvent être analysés au moyen d'une multitude de filtres. De nombreuses fonctions de réponse (trigger) sont disponibles. De plus, EITT peut envoyer de séquences télégrammes pour faire des simulations et effectuer des tests. Des états comme ACK, NAK, BUSY et des Flags sont affichés sur le moniteur du bus.



Manufacturer Tool


dispo1
Définition

Le Manufacturer Tool est l'outil central du fabricant pour la création d'entrées dans la base de données de produits conformes à KNX. Les fabricants KNX ont besoin de cet outil afin de :

  • Créer et tester les entrées de base de données de produits ETS,
  • Faire certifier par KNX Association ces entrées la base de données de produit.

Après la certification par KNX Association, les entrées de la base de données de produits sont fournies par les fabricants en tant que catalogues de produits téléchargeables. C'est seulement après l'importation de ces données dans ETS que ces produits seront disponibles pour la conception du projet. Manufacturer Tool est uniquement disponible pour les membres KNX.

Plus de détails

Afin de vendre des participants KNX, il est nécessaire d'exécuter au moins les étapes de développement suivantes :

  • Développement interne de matériel KNX (ou acquisition externe d'un OEM),
  • Développement d'un logiciel de KNX fonctionnant sur ce matériel. La combinaison de 1 et de 2 constitue habituellement un participant KNX qui sera vendu aux clients,
  • Création/ développement d'une entrée dans la base de données de produits ETS pour le participant KNX.

Cette étape est exécutée avec le Manufacturer Tool. Dans cette entrée de la base de données de produits, toutes les données de configuration sont incluses, les données contiennent l'information nécessaire requise par ETS afin de correctement configurer et programmer le participant par l'intermédiaire du bus KNX. Des entrées de la base de données de produits peuvent être rendues disponibles en téléchargement sur le site Web de la société ou peuvent être distribuées électroniquement (ETS App Online KNX Product Catalog, CD-ROM et Email). Une entrée simple de la « base de données de produits » s'appelle également une entrée de « catalogue ». En préparation pour ETS4/5, le Manufacturer Tool est également capable de créer des produits pour les différentes versions de cibles ETS, c'est à dire à la fois pour ETS4, ETS5 ainsi que naturellement ETS3. Le nouveau Manufacturer Tool fait une partie intégrante de Visual Studio © 2013 IDE et utilise cet environnement.


Rejoignez-nous

Facebook Twitter Google + YouTube

S'inscrire à la newsleter

Inscrivez-vous à la e-enewsletter pour recevoir les dernières actualités de KNX France

Inscription


Actualités

KNX Journal 2017 en_savoir_plus

KNX est le protocole de communication leader dans les maisons intelligentes Européennes et Chinoises en_savoir_plus

KNX France compte une nouvelle adhésion au sein de ses membres : l’organisme de formation GRETA Lille en_savoir_plus

Plus d'actualités


Événements