Accueil > Actus > Réalisations > Château de Ferrières - Seine-et-Marne (77)

Château de Ferrières - Seine-et-Marne (77)
Construit au XIXe siècle à environ 25 km de Paris et inauguré en 1862 par Napoléon III, ABB a contribué à la transformation du prestigieux Château de Ferrières en une école hôtelière internationale dédiée à l’Excellence à la française. Les futurs professionnels fréquentant l’établissement profitent ainsi du prestige de la capitale proche, ainsi que du cadre luxueux de l’institution.
dispo3

La rénovation et la restauration de ce château, lancées en 2015 pour un budget de 20 millions d’euros ont été suivies d’une deuxième phase comprenant la mise en service d’un bâtiment annexe au cours de l’année 2016. Emblématique, le Château est spécialisé dans l’hôtellerie, la gastronomie et le luxe. Il accueille désormais des évènements prestigieux et attire l’attention des médias : la rénovation du site a notamment fait l’objet de plusieurs reportages à la télévision et le Château affiche complet tout au long de l’année. Les deux restaurants réputés pour leurs plats succulents attirent également une clientèle d’affaires régulière et de nombreux touristes.

ABB a été choisi par Accelis comme partenaire technique principal du projet de rénovation. Le groupe d’investissement et d’immobilier Accelis est connu pour ses interventions dans de tels projets et restera en charge de la gestion du château. Accelis a fait appel à ABB pour fournir une solution complète basse et haute tension et accompagner les partenaires face aux exigences du projet. ABB a notamment fourni la distribution de puissance, les systèmes de protection contre la foudre, les éclairages de sécurité, un système de contrôle d’accès accessible par Internet ainsi qu’une gestion complète des éclairages intérieurs et extérieurs en KNX. « La centralisation des commandes et des programmes horaires depuis l’écran tactile KNX permet de suivre et piloter simplement l’installation.Des dérogations temporaires ou permanentes étant également possibles sans l’intervention d’un spécialiste » précise Philippe Palluel, Responsable Projets Ile de France.

Fort de la collaboration avec les différents intervenants techniques, ABB a pu également proposer des évolutions techniques en fonction des nouveaux besoins. La souplesse de l’installation KNX autorisant notamment la réalisation des travaux supplémentaires de façon simple et à moindre coût, comme par exemple la gestion des fontaines dans les jardins et l’optimisation des scénarios d’éclairages pour les façades extérieures. Leader mondial des solutions intelligentes pour la maison, les bâtiments et les espaces communautaires, ABB met à profit une approche pragmatique et innovante tout en respectant les engagements sociétaux, environnementaux et durables. Grâce à ces solutions, les clients préparent leurs bâtiments intelligents aux évolutions de demain, tout en réduisant leur consommation d’énergie jusqu’à 30 %.

ABB est le seul partenaire technique constructeur pour les lots électricité en relation avec Accelis, permettant de mener à bien les projets dans le respect des délais, des normes de qualité et du budget définis.


Rejoignez-nous

Facebook Twitter Google + YouTube




Retrouvez toute l'actualité de KNX France sur Apple Store et Google Play en_savoir_plus



Userclub France

Accès UserClub France en_savoir_plus

S'inscrire à la newsleter

Inscrivez-vous à la e-enewsletter pour recevoir les dernières actualités de KNX France

Inscription


Actualités

CCTP Tertiaire en_savoir_plus

KNX Journal 2018, enfin disponible ! en_savoir_plus

Nouvelle Vidéo KNX en_savoir_plus

Plus d'actualités


Événements