Accueil > Actus > Réalisations > Hôtel "Le Goralska Résidence" - Paris (75)

Hôtel "Le Goralska Résidence" - Paris (75)
La société d’Ingénierie dans le contrôle et le pilotage des éclairages et du bâtiment SOLILED vient d’installer le contrôleur HomeLYnk de Schneider Electric et la solution Hotelcloud dans les chambres de la nouvelle résidence hôtelière quatre étoiles « Goralska » à Paris. Des innovations que l’hôtel valorise pour séduire une clientèle exigeante.
dispo3

« Situé à proximité du quartier historique du Marais, à quelques pas de la Bastille, le Goralska Residences présente un concept inédit de résidences hôtelières. Ses 12 suites spacieuses alliant élégance et nouvelles technologies offrent une vue spectaculaire sur la marina. Chaque suite est dotée d’une tablette tactile et d’un équipement technologique avancé permettant la personnalisation de l’ambiance et la mélodie du séjour et répondant à un service de conciergerie sur mesure. » Le décor est posé : un hôtel qui allie élégance et nouvelles technologies. Un hôtel de quatre étages construit sur un petit immeuble ancien Elie Bouskela, fondateur et Directeur technique de SOLILED, EcoXpert Schneider Electric, décrit les solutions mises en oeuvre dans les appartements de la résidence, qui lui offrent ses attraits. « Notre ambition est de devenir un leader de solutions intelligentes du bâtiment et du contrôle numérique d’éclairage, indique-t-il. Dans cette perspective, le projet de l’hôtel Goralska Residences est particulièrement intéressant.

L’hôtel a été construit au-dessus d’un immeuble ancien, entièrement rénové. Lors de la réhabilitation, deux plateaux de bureaux, aux premier et deuxième étages, ont été équipés avec les systèmes KNX et DALI de Schneider Electric pour la gestion d’éclairage. D’autres solutions pour la résidence hôtelière sont installées : Hotelcloud et HomeLYnk. »Une tablette numérique pour chaque client Dans leur chambre, les clients de l’hôtel disposent d’une tablette IPad, pour accéder à un service virtuel de conciergerie, grâce à l’application Hotelcloud : réserver un repas au restaurant, acheter une place de théâtre, contacter le service de blanchisserie, commander le petit déjeuner ou obtenir tout autre service. Les gestionnaires de Goralska Residences ont même mené une enquête afin de sélectionner les meilleurs loisirs autour de l’hôtel : commerces, cafés, brasseries, salles de spectacle…

Pour chaque lieu identifié, une appréciation et un commentaire guident le client dans ses choix.Une gestion d’éclairage simplissime « À partir de cette plateforme de conciergerie virtuelle, il est en plus possible d’intégrer le pilotage de la domotique et de la gestion du confort dans la chambre, explique Elie Bouskela. Les 12 suites sont en effet équipées de contrôleurs HomeLYnk, développé en KNX. » HomeLYnk sert à piloter divers usages, comme l’éclairage, le chauffage, les ouvrants ou la musique, depuis une tablette numérique, un smartphone ou un ordinateur. Le contrôleur permet également de réaliser des économies d’énergie, en effectuant un suivi des consommations. « Nous n’en sommes pas à notre première expérience avec HomeLYnk, ajoute Elie Bouskela. Nous l’avons installé sur divers projets : le Musée Picasso à Antibes, un collège à Sète, la boutique Longchamp de la rue Saint-Honoré à Paris ou encore le clocher de la Cathédrale Sainte-Réparate dans le Vieux Nice.

À chaque fois, nous apprécions la simplicité d’utilisation du contrôleur HomeLYnk, sa facilité de mise en oeuvre, sa flexibilité, son protocole ouvert. Le tout dans une fourchette de prix très raisonnable.» Des interfaces personnalisables L’intégrateur a la capacité de moduler l’ambiance des chambres. Ainsi, dans l’une des 12 suites, il est possible de piloter plusieurs niveaux de blanc pour optimiser le confort en fonction de l’heure de la journée. Il est aussi possible de personnaliser les interfaces. « Il faut que le client comprenne rapidement comment utiliser au mieux l’application sur la tablette, confie Elie Bouskela. Dans cet objectif, nous avons mis en fond de page la photo de la chambre et si le client veut éclairer une zone de la chambre, il n’a qu’à cliquer à l’endroit voulu sur le pictogramme de la photo. Rien de plus simple »


Rejoignez-nous

Facebook Twitter Google + YouTube




Userclub France

Accès UserClub France en_savoir_plus

S'inscrire à la newsleter

Inscrivez-vous à la e-enewsletter pour recevoir les dernières actualités de KNX France

Inscription


Actualités

Nouvelle Vidéo KNX en_savoir_plus

KNX Journal 2017 en_savoir_plus

KNX est le protocole de communication leader dans les maisons intelligentes Européennes et Chinoises en_savoir_plus

Plus d'actualités


Événements

2018-11-06 - Salon IBS 2018 en_savoir_plus