Accueil > Actus > Réalisations > Protection solaire - Le bâtiment Whoorks Bordeaux Bacalan

Protection solaire - Le bâtiment Whoorks Bordeaux Bacalan
Smart Spaces solutions très tendances
dispo3

La génération Z, qui regroupe les individus nés à partir de 1997, « débarque » peu à peu sur le marché du travail. Ces jeunes ont grandi avec la numérisation et représentent le futur des entreprises. À Bordeaux, le bâtiment Whoorks Bordeaux Bacalan bénéficiant des avantages de la protection solaire Griesser, intégrée par DATA, est conçu pour couvrir leurs besoins.

Situé à deux pas de la Cité du vin et des Halles de Bacalan, l’espace de Flex Office Whoorks propose des bureaux meublés, équipés (connexion internet, visio-conférence, tableaux tactiles, etc.) et assortis de salles de réunion modulables, d’un café et d’une agora d’une centaine de places.

« IL EXISTE PLUSIEURS POSSIBILITÉS D’ÉCONOMISER DE L’ÉNERGIE SANS PERTE DE CONFORT »

WHOORKS PROPOSE DEUX OFFRES À SES OCCUPANTS : L’OFFRE FLEX ET L’OFFRE OFFICE
L’offre Flex est dédiée aux travailleurs indépendants nomades, elle offre la liberté de travailler dans n’importe quel WHOORKS, dans un espace ou à un bureau libre d’occupation. L’offre Office s’adresse, quant à elle, aux entreprises de plusieurs collaborateurs et peut aller d’un poste de travail dédié à un plateau de plusieurs postes entièrement privatisés. Sont proposés à la location, des espaces lumineux, dotés de technologies les plus collaboratives et d’un ensemble de fonctionnalités uniques proposées par Griesser.

WHOORKS, UNE NOUVELLE VISION DE L’ESPACE DE TRAVAIL
Le paysage numérique qui a vu grandir les jeunes de la génération Z et les autres générations qui souhaitent travailler autrement, a fortement influencé leurs habitudes et réflexes de consommation mais également leurs manières de fonctionner. Le web, les smartphones, les ordinateurs ont rapidement fait partie de leur univers au quotidien.
C’est ainsi qu’ils ont eu accès à une multitude d’informations qui ont changé leur vision du monde. Ils privilégient le travail en équipe, les projets et l’expérimentation. Le travail est perçu comme une expérience et une possibilité d’épanouissement, et non pas comme une contrainte et une source de préoccupation.
Le concept des nouveaux bâtiments WHOORKS et de leurs installations techniques en tient parfaitement compte. Les locataires qui rejoignent WHOORKS bénéficient de conditions de travail et d’un écosystème de très grande qualité.

STORES GRIESSER GRINOTEX : LA VISION AD HOC
Dans le nouvel ensemble bordelais, les entreprises, quelle que soit leur taille, auront la possibilité de travailler dans un environnement cosy, équipé et interconnecté.
Pour profiter au maximum de l’éclairage ambiant et créer des espaces de travail capables de s’adapter aux fluctuations de l’ensoleillement, il fallait un concept de gestion de la façade particulièrement performant.
Cela passe obligatoirement par un système de protection solaire répondant à toutes les exigences, notamment l’exemplarité énergétique qui fait partie des priorités du maître d’ouvrage. Yves Rittener est responsable de la division automation du bâtiment au siège de Griesser en
Suisse. Il pointe le mécanisme décisionnel ayant conduit au choix du système de protection solaire le mieux adapté à ce nouveau type de bâtiment.
« Il existe plusieurs possibilités d’économiser de l’énergie sans perte de confort. L’une d’entre elles s’appelle GRINOTEX. Ce système de brise-soleil orientable, d’une durée de vie exceptionnelle, est extrêmement résistant aux intempéries et répond en tous points aux critères de qualité, de confort et de flexibilité requis. »

SOFT ET SMART
Les utilisateurs de tout âge vont apprécier les avantages de la numérisation de la protection solaire mise en place par DATA. Gestion des ombres portées par les édifices voisins, poursuite solaire, le nec plus ultra a été installé dans le but de profiter au maximum de l’éclairage ambiant
tout en se protégeant de l’éblouissement.
De plus, grâce à ses mouvements en douceur, la manœuvre Confort des stores positionne précisément les lames et régule ainsi la lumière de façon exacte. Une arrivée en douceur à la position finale assure une fermeture des lamelles presque sans bruit. Grâce aux « Smart Spaces »
disponibles à la location chez Whoorks, entreprendre rime avec confort, liberté et adaptabilité.


Feuilleter le KNX Journal

Rejoignez-nous

Facebook Twitter LinkedIn Instagram YouTube




Retrouvez toute l'actualité de KNX France sur Apple Store et Google Play en_savoir_plus



Collège Intégrateurs KNX France

Découvrez le Collège KNX Intégrateur en_savoir_plus



Userclub France

Accès UserClub France en_savoir_plus

S'inscrire à la newsleter

Inscrivez-vous à la e-enewsletter pour recevoir les dernières actualités de KNX France

Inscription


Actualités

ETS6 Days en_savoir_plus

KNX France sur IBS 2021 en_savoir_plus

Nouvelle vidéo KNX France : fédérer et former la filière KNX en_savoir_plus

Plus d'actualités


Événements