> Accueil
> Outils/Logiciels
> ETS5

Accueil - Outils/Logiciels - ETS5

ETS5

Un outil pour tous les médias

> Télécharger la documentation
dispo1

Shanghai, Sydney, Buenos Aires, Los Angeles, Londres, Berlin : partout dans le monde, les ingénieurs de la Gestion Technique du Bâtiment (GTB) utilisent le logiciel indépendant Engineering Tool Software (ETS) pour accroître l'efficacité énergétique des bâtiments.

Cet outil normalisé est actuellement disponible en 17 langues et peut être utilisé pour l'installation de plus de 7000 produits certifiés KNX par près de 350 fabricants. Afin de répondre aux nouvelles exigences techniques, économiques et mondiales, KNX Association a entièrement repensé son Engineering Tool Software (ETS) et a ajouté de nombreuses fonctions.

ETS5 en version bêta a été officiellement dévoilé sur le salon Light & Building à Francfort (Allemagne), leader mondial des salons de l'architecture et de la technologie. Le nouvel ETS5 est la réponse pour une ergonomie plus adaptée, une technologie plus puissante et de plus grandes économies.

La popularité des applications basées sur la technologie de bus a augmenté à plusieurs reprises. Les installations KNX sont désormais plus complètes et les fonctions dans les bâtiments résidentiels, commerciaux ainsi que les bâtiments intelligents sont devenues plus diversifiées. Les solutions KNX doivent être en mesure de traiter les grands défis actuels, tels que la nécessité de rendre les bâtiments aussi éco-énergétiques que possible.

La nouvelle version d'ETS offre de nombreuses fonctionnalités pour l'intégration pratique et rentable de systèmes KNX. Bien entendu ETS5 et les versions plus anciennes ETS4 et ETS3 peuvent être installées sur le même ordinateur.



Les produits sans fil sont maintenant plus faciles à intégrer

Grâce à la nouvelle version ETS5, il est maintenant possible pour la première fois de travailler avec tous les protocoles sans exception : pas seulement les protocoles filaires (bus, CPL et Ethernet /IP), mais aussi la radio fréquence - sans-fil (KNX RF). ETS5 permet de paramétrer et mettre en place des produits KNX RF de différents fabricants exactement de la même manière que KNX TP1, PL et périphériques IP : un atout majeur lors de la rénovation de bâtiments existants avec KNX.



Aucune base de données pour un programme plus souple

De nombreuses améliorations ont été apportées à l'environnement du système informatique, simplifiant l'installation et rendant ETS plus rapide. Un changement clé à cet égard a été réalisé dans l'interface d'ETS5 : les bâtiments, les appareils et les adresses de groupe sont tous visibles d'un seul coup d'œil pour un espace de travail optimisé. L'absence de base de données accélère l'importation et l'exportation des données.



dispo3

Stocker les données les plus récentes du projet dans un dongle

Les licences dongle sont très populaires parmi les professionnels, car elles permettent à ETS d'être utilisé sur plusieurs ordinateurs. Un nouveau dongle est lancé sur le marché en même temps qu'ETS5 : il est plus petit que les dongles précédents et contient 4 Go de stockage pour les données utilisateur. Cela va simplifier la manipulation et permettre l'administration de projets plus souples.



La technologie 64 bits allège les gros projets

Contrairement à son prédécesseur, ETS5 peut maintenant fonctionner aussi comme une application 64 bits. Cela signifie qu'il offre la possibilité d'utiliser toutes les ressources du système, augmentant ainsi la vitesse d'exécution. Le gain de temps qui en résulte est particulièrement bénéfique dans le cas de grands projets. ETS5 est disponible en trois versions différentes : ETS5 démo (la version gratuite pour les mini-projets), ETS5 Lite (la version pour les petits et moyens projets) et ETS5 professionnel, pour des projets de toutes tailles : my.knx.org.



Télécharger les documentations :

haut_de_page